Nos cuistots migrateurs

Chef Fariza de Tchétchènie

Fariza

Tchétchènie

Fariza, ou l’incarnation même de la bonté et de la générosité. C’est aussi et surtout une cuisinière hors pair. Quel plaisir de la regarder cuisiner ses « pirachkichs », de petits chaussons fourrés aux légumes et à l’aneth. Quel beau geste, quelle précision !

Faaeq cuisinier syrien des Cuistots Migrateurs

Faaeq

Syrie

Après avoir animé notre stand de street food syrienne cet été et cuit pour vous un nombre incalculable de falafels, Faaeq est désormais aux côtés d’Hasnaa pour préparer Kishke, Muammarah et Fattet Houmous (pour la traduction, rendez-vous à notre prochain événement 🙂

Chef Keshar d'Inde

Keshar

Inde

Keshar, ou l’homme qui pouvait cuisiner 27 parothas (galettes indiennes différentes) et un nombre incroyable de curry végétariens. Rassurez vous, on travaille d’arrache pied pour lui faire baisser le niveau d’épices, et ça commence à porter ses fruits 🙂

Hasnaa cuisinière syrienne des Cuistots Migrateurs

Hasnaa

Syrie

Hasnaa est ceinture noire de karaté. Ça ne l’empêche pas de mitonner une cuisine syrienne très délicate. D’une énergie incroyable, elle profite généralement de ses pauses en cuisine pour nous faire goûter de nouveaux plats !

Rashid cuisinier iranien des Cuistots Migrateurs

Rashid

Iran

Rashid met du riz partout. Dans les plats, dans les desserts. Mais alors quel riz ! Les grains roulent sous le palais et fondent dans la bouche. Ajoutez quelques filaments de safran et vous voilà chez les Perses.

Chef Sarah d'Éthiopie

Sarah

Éthiopie

Si vous ne savez pas comment attraper vos « wot » (currys éthiopiens de légumes et viandes) avec la crêpe « injera », demandez à Sarah : elle se fera un immense plaisir de vous faire une démonstration !

Nous rencontrons régulièrement de nouveaux chefs
et espérons vous proposer bientôt de la cuisine afghane, kurde, tibétaine…

Vous connaissez un cuistot réfugié ?
Parlez-lui de notre projet et invitez le à nous rencontrer ou à compléter ce formulaire pour que nous puissions le contacter.

Les fondateurs

Capture d’écran 2016-05-11 à 20.32.58

Louis Jacquot

Commis officiel de nos cuistots, Louis s’occupe aussi du logo, du site et des photos. Son truc préféré reste quand même les dégustations avec les futurs cuisiniers.

Chef Sébastien

Sébastien Prunier

Après avoir commencé par la plonge, Sébastien est désormais passé maître dans l’art du dressage d’assiettes. À part ça, c’est lui qui pilote d’une main de maître tout ce petit monde.